Un intérêt, sinon l’intérêt proincipal de l’hypnose :
L’hypnose est un moyen simple de détendre son mental.
Alors qu’il est plus facile de se détendre physiquement, en se reposant dans un fauteuil ou sur un lit par exemple, muscle par muscle pou en ralentissant sa respiration, il est beaucoup plus difficile de détendre son mental sur commande, d’apaiser son agitation et ses ruminations incessantes.
L’hypnose est une façon d’y arriver, un peu à l’image d’une boule à neiges secouée et qui, une fois posée sur un support stable, s’éclaircit à mesure que les flocons (équivalent de nos pensées) se déposent au sol.
Alors que nous prenons soin de notre corps, chaque matin, en prenant notre douche, nous délaissons souvent notre esprit qui est pourtant l’objet d’agressions incessantes, encore plus à notre époque moderne avec les mails, les sms, les appels téléphoniques et les images télévisées…
L’hypnose est une pratique qui nous permet de prendre également soin de notre esprit, de notre cerveau avec des outils mentaux basés sur la concentration, l’imagination, la dissociation (être ici et ailleurs en même temps) et le lâcher-prise qui permet de changer de prise, de changer de point de vue et ainsi, d’accéder à de nouvelles solutions.
À nouveau, plus on pratique souvent, même sur de courtes périodes (5-15 minutes), plus notre esprit se renforce et se dote de nouvelles ressources efficaces.
Pratique…
Pratique…
Pratique…
Si vous voulez vous former en Hypnose, nous proposons des formations. Vous trouverez plus d’informations sur cette page.